L'armée fait la classe!

Publié le par gabrielle

A l’issue du conseil des ministres du 2 août dernier (voir le communiqué), le « dispositif d'accompagnement à l'insertion sociale et professionnelle des jeunes en difficulté » était annoncé. Devant toucher à terme 20 000 jeunes de 18 à 23 ans, sous statut particulier, ce dispositif est organisé…au sein de l’armée. Il est destiné à venir en aide aux jeunes repérés  pour « échec scolaire » et en « voie de marginalisation sociale » lors des Journées d’Appel et de Préparation à la Défense. 
Le décret no 2005-887 du 2 août 2005 relatif à l’organisation
et au fonctionnement de l’établissement public d’insertion de la défense met en place un – un « établissement public d’insertion de la défense : c’est un « établissement public de l’Etat à caractère administratif. Il comprend, d’une part, un siège dont le lieu d’implantation est fixé par arrêté du ministre de la défense et, d’autre part, des centres de formation. » (article 1er) 
  
Conditions des candidatures :
Article 1 du Décret no 2005-885 du 2 août 2005 relatif au volontariat pour l’insertion:
« A l’occasion de la journée d’appel de préparation à la défense, les candidats doivent répondre aux critères de sélection portant à la fois sur les difficultés rencontrées dans l’acquisition des savoirs fondamentaux et sur la motivation du candidat. »
En outre, le candidat doit jouir de ses droits civiques ; le bulletin n°2 du casier judiciaire doit être vierge de certaines mentions jugées incompatibles ; remplir certaines conditions d’aptitudes physiques.
Lire l'intégralité de l'article sur mon nouveau site: http://www.viescolaire.org

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article