Les droits de l'enfant ont 18 ans

Publié le par GL

Une enquête récente l'a révélé: seul un adulte sur trois et un jeune entre 15 et 18 ans sur quatre connaît l'existence de la Convention internationale des Droits de l'Enfant, dont le texte  a été signé par 193 Etats depuis 1989.

Le président de l'UNICEF-France, Jacques Hintzy, a annoncé aujourd'hui que le texte de la Convention serait affiché dans toutes les classes des établissements scolaires de France courant décembre, en partenariat avec l'Education Nationale. Objectif: "Grâce à la collaboration du ministère de l’Education nationale, cette affiche pourra ainsi permettre aux équipes éducatives d’étudier dans chacune des classes la portée d’un tel texte, notamment en ce qui concerne le droit à l’éducation, soit dans le cadre des apprentissages disciplinaires, soit de manière transversale. Elle permet notamment d’engager chacun des élèves dans une réflexion sur la citoyenneté et la solidarité internationale."

Présentation de l'action sur le site de l'Unicef-France: il y est précisé que le CLEMI, la MGEN et la Poste se sont associés à l'UNICEF pour que 500 000 affiches soient adressées aux 67 000 établissements scolaires d

Publié dans citoyenneté

Commenter cet article