Les orphelins de 16 heures

Publié le par GL

Invité de TF1, Nicolas Sarkozy a plaidé  pour une généralisation des études surveillées: "Je souhaite qu'on généralise les études à l'école pour que l'ensemble des familles de France puissent venir chercher leurs enfants une fois les devoirs faits, à 18 heures."
En effet, il évoque ces "orphelins de 16h" qui "se trouvent libérés de leurs obligations scolaires, collèges et lycées, parce que c'est terminé, [et] ne rentrent pas tous spontanément chez eux pour faire leur travail".
Et d'une pierre deux coups: les femmes pourront venir chercher leurs enfants à la sortie de l'école: ""On ne peut plus mettre les femmes dans l'obligation de choisir entre leur vie professionnelle et leur vie de famille". Enfonçant le clou, il ajoute:"il faut donner aux mères de famille la possibilité d'aller chercher leurs enfants à l'école plus tard, ce qui est compatible avec leurs horaires de travail."
Enfants au travail, mamans actives comblées, répartition des tâches dans le couple maintenue! (question qui fâche: financement?)

Voir Le Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-825576,0.html

Publié dans suivi des élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article