Le Café, vous l'aimez sucré?

Publié le par Gabrielle

Nous sommes très nombreux, chaque jour, à consulter les différentes éditions du Café pédagogique et ce tout à fait gratuitement. Une manière de reconnaître le travail bénévole des rédacteurs et de permettre les développements techniques ne prendrait-elle pas la forme d'un abonnemment personnel, ou mieux, un abonnement de votre établissement?

Sous le titre, "Café, attention fragile", le Café pédagogique fait ce communiqué dans l'Expresso d'aujourd'hui: 
"Il y a-t-il une place en France pour une revue pédagogique coopérative électronique ? C'est la question que s'est posée, le 19 décembre, l'assemblée générale de l'association CIIP, éditrice du Café pédagogique. Créé en 2001 par une équipe d'enseignants bénévoles, le Café connaît une audience croissante : 115 946 abonnés, 519 334 visiteurs sur son site en novembre 2005, 1 530 623 pages vues. Elle s'internationalise : en novembre 34 000 visiteurs avaient une adresse en .be (Belgique), 21 000 en .ma (Maroc), 18 000 en .ca (Canada), 13 000 en .ch (Suisse), 6 500 en .dk (Danemark), 5000 en .sp (Espagne) etc.

Malgré cette audience, l'avenir du Café n'est pas assuré. Le fonctionnement du Café représente une charge croissante. Nous avons fait le choix de l'absence de publicité, de la gratuité et du soutien volontaire. Nous remercions ceux qui contribuent à la vie du Café. Mais, alors que les contributions institutionnelles s'évaporent, notre appel auprès des lecteurs à un soutien financier n'a pas un écho suffisant. Nous devons trouver de quoi faire fonctionner le Café et nous voulons aussi le faire évoluer. Si vous souhaitez que le Café continue, c'est maintenant qu'il faut nous aider. L'association cherche également des partenaires souhaitant soutenir son action."

Aidez le Café !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article